• J'arrête le fond de teint et la BB crème!

    Bonjour!

    Comment allez-vous? Votre journée se passe bien?

    Aujourd'hui, je viens vous faire part d'une décision que  j'ai prise il y a quelques jours lorsque je me suis rendue compte que je fessais une réaction allergique... Tout d'abord, est-ce que vous mettez du maquillage? Enfin, une base et un fond de teint ou une BB crème? Oui? Vous n'avez pas l'impression que votre peau ne respire plus? Vous n'avez jamais fait d'allergie?

    Personnellement, je met du maquillage depuis le lycée mais uniquement pour des occasions spéciales... Cependant depuis que je suis arrivée à l'université les choses en changé, le maquillage est devenu une routine pour moi... Or depuis quelques semaines, certains produits sont devenus mes pires ennemies en matière de beauté >.< Revenons au jour des faits mon cher Watson!

    Tout à commencer début septembre lorsque je me suis préparée pour aller chercher un travail... J'ai pris ma trousse de maquillage avec assurance, comme si je m'armai du plus beau minois de tout les temps!... Eh bien non!... Gros raté!... Pas au niveau de l'application du maquillage (*je sais que je ne suis pas forte mais qu'en même, pas à ce point >.<*) mais au niveau de la tolérance de ma peau... Dès que j'avais fini d'appliquer ma base et mon fond de teint, j'avais l'impression que ma peau étouffée! Je transpirais du visage, j'avais chaud, je pleurais sans le vouloir car j'avais une sensation de brûlure au niveau des yeux et la peau! >.< J'ai réussie à supporter ça toute la journée, et j'avais mis une bonne partie de ces "symptômes" sur le compte de la fatigue, après tout je venais de passer plus de 24 heures sur la route des retour de vacances... Le lendemain, après m'être bien reposé, je me suis retrouvée devant le miroir de ma salle de bain et hop! Une base et un fond de teint! Mais j'ai encore eu le même résultat...Ce petit manège dura quelques temps... Puis un jour, je me suis demander si je pouvais faire une allergie à une crème ou autre substance alors j'ai commencé à faire des tests. Donc, j'ai essayé mes crèmes une par une, pareil pour mon fond de teint, ma base et ma BB crème.

    Et devinez quoi... Mes "symptômes" étaient bien dû au maquillage que j'appliquai pour corriger mon teint... Cela fait maintenant 1 semaines que je ne mets pas de base, de fond de teint ou de BB crème, j'ai des boutons sur le visage dû à ces produits même si je n'ai plus les sensations de brûlures, dans quelques jours je n'aurai plus rien, mais je n'appliquerai pas ces produits à nouveau... C'est hors de question!

    Me voici avec juste un peu de mascara ^_^

     

    J'arrête le fond de teint et la BB crème!

     

    Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de problème? Avez-vous trouvé des solutions comme changer de marque ou de produits? Ou bien avez-vous pris la même décision que moi? J'attends vos impressions!

    Sur ce,

     

    A bientôt!

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :